L’école du chiot a pour but d’éveiller le jeune chien, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.
L’école du chiot permet d’intégrer harmonieusement le chiot dans la famille. En effet, c’est à l’age de 3 ou 4 mois que l’éducation de votre compagnon est la plus agréable. Votre chiot ne demande qu’à jouer et apprendre. Quelques friandises et caresses l’inciteront à travailler avec entrain. Ce travail s’effectue en respectant le rythme biologique du chiot car celui-ci se fatigue vite et a besoin de beaucoup de repos.
N'attendez pas que les mauvaises habitudes s'installent , éduquer au plus tôt votre chiot, c'est jouer "la sécurité". Dès son plus jeune âge votre chiot est capable d'assimiler des données primordiales pour sa construction future , sachez que depuis sa naissance sa maman à déjà oeuvré afin de lui donner des limites, à vous de prendre la relève !